Témoignage sur la société de création de site web INCOMM

La société Incomm m’a contacté par téléphone pour me proposer de me réaliser gratuitement un site web vitrine qui leur servira à leur faire de la pub.

J’ai rencontré le directeur de l’agence Incomm de Strasbourg qui m’a expliqué sa démarche pendant 2 heures et que, si j’étais « choisi » parmi d’autres personnes, j’aurais le « privilège » d’avoir un site internet fait gratuitement pour ma pratique professionnelle. Il m’a expliqué qu’il y avait des conditions à respecter (confidentialité, droit à l’image et bouche à oreille). Le directeur d’Incomm m’a demandé si j’étais prêt à recevoir un surplus de patientèle, à avoir beaucoup plus de travail, etc…

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il sait y faire et que sa technique est bien rodée. Il vous fait croire que c’est un privilège qui vous est fait, une chance pour vous de développer votre activité alors qu’il en est rien de tout ça. En fait de site gratuit, c’est un site qui vous coûte plus de 12000 euros sur 4 ans, et bien sur, impossible de se désengager. Sauf que le directeur de Incomm a tellement bien amené la chose que vous ne le comprenez pas tout de suite.

Il quitte mon bureau à 12h et après réflexion, je le recontacte à 14h pour lui dire que je ne souhaite pas continuer. Il me dit que c’est impossible, que je suis maintenant engager sur les 4 ans et que je ne peux plus me retirer. C’est à ce moment que je me dis que je me suis vraiment fait avoir puisque si c’était vraiment une bonne affaire pour moi, Incomm trouverai facilement quelqu’un d’autre pour me remplacer pour leur site vitrine et ça aurait été tant pis pour moi, mais ça n’est pas le cas. Incomm est maintenant d’accord pour rompre le contrat moyennant la somme de 1200 euros correspondant à des frais d’adhésion. Or lorsque je l’ai contacté 2h après notre entretien, après la pause de midi, ça m’étonnerai fort qu’il ai eu le temps de faire quoi que ce soit avec le dossier.

Proposer un site vitrine gratuitement et finalement faire payer 12000 euros, je pense que ça n’est pas correct du tout. Ne signez jamais rien lors d’un 1er rendez-vous, prenez toujours le temps de réfléchir ! Ce genre de pratique est, à mon avis, un véritable piège qu’il faut dénoncer car je suis loin d’être le seul dans cette situation.

68 réflexions sur “Témoignage sur la société de création de site web INCOMM

  1. Merci, j’ai eu le même démarchage et je trouvais la chose louche. Je cherchais su rle web des témoignages et vous m’avez évité une belle arnaque.

    J’aime

      1. Je me suis fait avoir aussi il y a maintenant 6 mois comment peut t’on résilier un contrat chez eux. merci

        J’aime

  2. Icomm une entreprise a évité absolument , grosse escroquerie de vente de site en one shot
    Personne de mauvaise fois , incompétente , vente mensongère qui vous vend du référencement alors q’on paye en fait un Lessing ,
    Sujet qui n’a jamais ete évoquer lors de l’entretien .
    donc au final vous vous retrouvé a payer sur 4ans un site a 20 000$ comme si vous faisiez un crédit pour une voiture , même si vous fermer votre société pour continuerez a payer
    vous pouvez avoir beaucoup mieux et moins chère avec les solutions de maintenant.
    ils vous vende du PrestaShop, c’est de l’escroquerie pure et simple .
    Nous avons entamé une procédure ceux qu’il veulent nous suivirent , pas de souci un avocat est déjà sur l’affaire

    au vue des commentaires je vois que vous continué votre processus de vente d’escroc et que vous êtes des incompétents

    J’aime

      1. bonjour je suis en procès contre eux pour escroquerie si des gens on des témoignages ou veule faire part à ce problème ça serait avec plaisir

        J’aime

      2. Bonjour,

        nous n’avons pas osé faire un procès car nous ne savons pas par où commencer.

        Nous avons perdu plus de 8000 €.

        De où êtes-vous ? Quel avocat avez-vous pris ?

        Cordialement.

        Laurence

        J’aime

    1. Bonjour Monsieur Frachet,

      Nous venons d’être victime du même démarchage et la période de rétractation de 14 jours est passée. Comment s’est passée votre procédure, est-elle toujours d’actualité ? J’aimerais faire de même.

      Bien cordialement,
      Joseph

      J’aime

      1. Bonjour, je suis actuellement en procès avec Incomm.
        Mon avocate cherche des témoignages pour monter un collectif et aider un maximum de personnes pour empêcher cette société de continuer impunément d’escroquer leurs clients.
        Vous pouvez me contacter au 07 82 12 10 09
        Sandrine

        J’aime

      2. Bonjour,
        Je viens également d’être démarchée par téléphone.
        J’ai effectivement trouvé leur démarches et leurs explications louches…
        Je n’ai pas donné suite à leur proposition et j’en suis satisfaite au vu de votre témoignage et des partages d’expériences.
        Merci à vous.

        J’aime

      3. bonjour, je suis dans le même cas de figure. j’ai refusé la livraison du site et de signer le mandat sepa. Comment cela c’est passé pour vous? vous ont ils poursuivis?

        J’aime

      1. Bonjour, je suis actuellement en procès avec Incomm.
        Mon avocate cherche des témoignages pour monter un collectif et aider un maximum de personnes pour empêcher cette société de continuer impunément d’escroquer leurs clients.
        Vous pouvez me contacter au 07 82 12 10 09
        Sandrine

        J’aime

    2. Bonjour, je suis actuellement en procès avec Incomm.
      Mon avocate cherche des témoignages pour monter un collectif et aider un maximum de personnes pour empêcher cette société de continuer impunément d’escroquer leurs clients.
      Vous pouvez me contacter au 07 82 12 10 09
      Sandrine

      J’aime

      1. Bonjour,
        Je me suis fais arnaquer aussi, je vais également leur faire un procès, êtes vous toujours en procès avec eux?

        J’aime

      1. Je suis entrain de monter un collectif contre Incomm pour aider toutes les nouvelles personnes qui sont tombées dans leur filet.
        Chaque témoignage compte, plus il y en aura et plus nos chances de gagner augmenteront.
        Contactez moi à sandrinefourcart@gmail.com ou 07.82.12.10.09

        J’aime

    3. Bonjour,
      où en êtes-vous dans vos démarches, avez-vous eu gain de cause ?
      Je suis entrain de monter un collectif contre Incomm pour aider toutes les nouvelles personnes qui sont tombées dans leur filet.
      Chaque témoignage compte, plus il y en aura et plus nos chances de gagner augmenteront.
      Contactez moi à sandrinefourcart@gmail.com ou 07.82.12.10.09

      J’aime

      1. Bonjour, également escroqué par incomm j’ai voulu me rétracté au bout de 3 ans ils me.demande un an. De mensualité n ayant plus les moyens de payer et me sentant dupé je refuse de payer , ils sont passés par des huissier pour me menacer .. je pense à porter plainte .

        J’aime

    4. Bonjour , j’ai le même soucis avec incomm actuellement, cela fait 2 mois…on me démarche à domicile .. on m’endors avec une discussion de 3h et on me promets de ne payer qu’à la mise en ligne lorsque le site est fini et je me retrouve avec des mensualités dès le 1er mois alors qu’il y a encore beaucoup de travail… les demandes d’interventions sont fermées rapidement et uniquement des relations par téléphone .. avez vous une procédure en cours ? Un avocat à me conseiller ? Je vous remercie …

      J’aime

  3. Heureusement je suis tombé sur votre site pendant que la commerciale préparait le contrat. J’ai vu sa tête lorsque j’ai finalement expliqué que je souhaitais prendre une journée pour lire le contrat avant de signer. Merci mille fois,

    J’aime

  4. Même expérience. Après 2 heures de discussion il fallait signer de suite autrement elle allait voir un autre client et je perdais tous les privilèges qu’elle m’avait énoncés. J’ai dit que je préférais réfléchir. J’ai senti le gros malaise. Pour moi pas question que je signe de suite sans prendre le temps d’une réfléxion car il fallait s’engager pour 4 ans. Pour elle je signais ou c’était fini pour « l’enveloppe dont elle me faisait cadeau pour mon site. Au lieu de plus de 6000 euros le site, ce n’était plus que 120 euros par mois!!!! et 538 à payer d’un coup! Elle est partie sans ma signature. Je crois que ça s’appelle de la vente forcée.

    J’aime

  5. Bonjour, je me suis fait arnaquer par une entreprise de vente incomm
    Il m’ont fait signe un contrat, puis au moment de la livraison du site et de l’engagement envers leurs crédit de 48 mois. J’ai tout annulé. J’avais déjà payé 548 € de frais de création.
    Je n’ai aucun double du contrat, et maintenant sans avoir reçu aucun site ils me réclament 40% des frais soit 3700€.
    Je suis totalement perdu, je me sent vraiment arnaqué par une équipe très bien organisée.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    J’aime

    1. Bonjour,
      le plus simple est peut-être de voir avec votre protection juridique si vous en avez une ou avec l’association de consommateur « Que choisir ». Ils sauront surement vous aiguiller.
      Bon courage!

      J’aime

  6. BONSOIR,

    Je me doutais qu’il y’ avait quelque chose de louche dans tout ca …… j’ai eu de la chance de tomber sur votre site car j’ai pas arreter de chercher et j’ai trouver
    les meme pratiques la meme escroquerie
    merci a vous , J’ai rien signé

    J’aime

  7. Exactement pareil, exactement le même discours… 2 heures c’est long. La tête qu’il a fait quand j’ai refusé de m’engager pour quoi que ce soit tout de suite et maintenant, que j’avais besoin d’un temps de reflexion! « Si vous ne signez pas tout de suite vous perdez tous vos privilèges…blablabla ». Ne signez rien! Un ramassis de menteurs qui vous promettent un site gratuit!

    J’aime

  8. Bonjour,
    Merci pour votre témoignage. Mon compagnon s’est fait avoir exactement de la même manière que décrite dans l’article. Est ce que votre affaire a avancé ? Je serais très intéressée de pouvoir suivre votre démarche. Nous avons peut de ne jamais nous en sortir (je suis au RSA et il a été obligé de prendre un boulot d’auxiliaire de vie à moins de 600€/mois pour pouvoir payer les redevances de ce site qui ne lui a pas rapporté un seul coup de fil en un an!)

    D’avance merci !

    J’aime

    1. Bonjour,

      comme je n’avais pas donné mon RIB, j’ai résilié le contrat. Ils n’ont pas accepté, bien sûr…ils m’ont relancé plusieurs fois, avec certaines menaces, mais je n’ai pas donné suite et ils m’ont laissé tranquille.
      C’est de la vente en « one-shot », beaucoup de gens sont dans votre cas.
      Faites des recherches sur internet, il y a surement un moyen de vous en sortir.
      Bon courage!

      J’aime

      1. Merci
        Même technique avec moi ils sont t vraiment très malins et n’ont pas de honte.
        Leur technique est bien rodée ……merci à vous
        Rv annulé

        J’aime

  9. Bonjour à tous,
    Notre société et par conséquent mon frère, mon père et moi ! sommes victime de cette escroquerie. Je ne vais pas vous refaire l’histoire, vous la connaissez certainement, le processus est bien rodé!!
    Quand je me suis rendu compte du problème, il était déjà bien trop tard, j’avais « les pieds et mains liés ».
    J’ai passé plusieurs nuits blanches à explorer toutes les possibilités de recourt… j’ai préféré prendre mon mal en patience et attendre que le contrat se termine. Je ne souhaitais pas partir dans une procédure judiciaire, longue et fastidieuse puisque de toute façon j’avais signé!

    C’est mon premier post en 4 ans, mon contrat arrive à terme, je vais pouvoir respirer.
    Pour les futures victimes, ne signez pas le procès-verbal de livraison et de conformité c’est la dernière grosse étape qui vous lie à cette société, sans ce document les prélèvements n’auront pas lieu.

    Je vous souhaites bon courage à tous.

    J’aime

    1. Bonjour tout le monde,
      A la ligne je me suis fait avoir aussi ça fait deux ans que je paye et je vais devoir encore payer pendant 12 mois n’allait pas chez eux ils vendent du rêve je n’ai aucun retour Client le site est propre mais il ne rapporte rien à part te faire peur des sous !

      J’aime

    2. Bonjour Axelle,

      Êtes-vous bien certaine qu’il n’y a pas recours, même après avoir signé le bon de livraison ? Il reste toujours la possibilité de prouver un vice de consentement… Nous venons d’engager un avocat ainsi qu’un huissier qui fera un constat pour rendre compte de la médiocrité du service rendu. Oui, les procédures seront certainement longues mais c’est toujours mieux que de partir en faillite (en tout cas pour nous) à cause d’un contrat de €18k sur 4 ans.

      J’aime

  10. Bonjour à tous, j’ai été coincé par l’agence Incomm et me retrouve désormais à devoir payer 9500€ sur 4 ans… Je compte porter plainte et comme l’union fait la force, n’hésitez pas à me solliciter au 0675120368 pour contrattaquer face à cette agence frauduleuse !!

    Merci à tous

    J’aime

    1. Bonjour,

      Cela fait deux ans que je suis chez eux, et je souhaite me désengager, je pensais que c’était deux et en fait c’est 3 mois. Donc je suis reparti pour un tour, maintenant je veux bien éventuellement me rapprocher de vous si jamais je peux me défaire de cette tacite reconduction.

      J’aime

  11. Bonjour,
    Idem pour moi, même démarchage, même scénario bien rodé avec intervention du directeur juste avant les 14 jours de délais de rétractation. J’ai heureusement pu envoyer le papier de rétractation en recommandé il y a 2 jours juste avant l’échéance du 16 février.

    J’aime

  12. Bonjour,

    Démarchage bien rodé qui me semblait étrange. L’homme qui me contacte par téléphone, après avoir soit disant trouvé un flyer de mon entreprise dans une boulangerie ( ?! je n’ai jamais remis de flyer aux entreprises quelles qu’elles soient !! ), souhaite venir en personne à mon bureau ou, si je n’en n’ai pas, à mon domicile car il préfère le contact direct…( qui oserait accueillir un étranger chez eux sans le connaître d’Adam ni Eve ?!) pour ma part ce n’est pas une promesse de site mais il semblait me dire qu’il m’accompagnerait pour de la stratégie commercial gratuitement, avec le même système que pour le témoignage de ce site.
    Ayant travaillé en tant que commercial auparavant, je trouvais sa démarche et méthode très louche et très oneshot. En recherchant sur internet je suis contente de confirmer mes doutes… Leur entreprise est une véritable honte, à arnaquer des petites entreprises !! Prenez toujours le temps de vous renseigner sur internet avant de signer quoique ce soit, on trouve toujours des témoignages ! Bon courage à ceux qui se sont fait arnaquer, ne perdez pas espoir !

    J’aime

  13. Bonjour à tous, je suis dans la même situation. Avec les mêmes arguments décrit dans l’article, malheureusement , je ne me suis pas fié de l’arnaque. La commerciale est venu jusqu’à mon cabinet en mai 2022 et en juillet quand j’ai reçu par la poste les mensualités, je me suis rendu compte que c’été un arnaque, j’ai demandé de suite clôturer mon contrat, mais rien à faire… elle semblé tellement sincère… Aujourd’hui, j’ai reçu une assignation de justice car j’ai décidé de ne pas payer les mensualités pendant 4 de 181€ chaque une.
    Je me suis rendu compte aujourd’hui que nous sommes nombreux à faire parti de cette arnaque, pourquoi pas s’unir et s’accompagner les uns et les autres aux tribunaux pour montrer que tout ça c’est un véritable arnaque?

    J’aime

  14. Bonjour,
    J’ai été démarché hier sur Strasbourg. je signale que -8 ans après le premier témoignage !!- la technique est toujours la même, telle que décrite dans les échanges. Je confirme que les commerciaux sont bien formés, avec beaucoup d’écoute, de reformulations, de savoir-faire, ce qui rend le discours crédible.
    Merci pour ce blog, qui m’a permis de confirmer la suspicion que j’avais suite à l’entretien, et éviter de m’engager. Le conseil est donc : ne rien signer tout de suite !

    J’aime

  15. Bonjour,

    J’ai également été victime d’INCOMM et après 4 ans de jugement, je viens d’avoir le procès verbal qui nous condamne encore à 8000 euros + frais d’avocat à 3000 euros + 7000 euros déjà payés…
    J’aimerai faire appel, car franchement, c’est inadmissible!
    J’ai du grain à moudre d’un point juridique et souhaiterai m’unir au collectif.
    Je suis Eva-Maria DAUTRY de l’association TERDEV
    06 95 09 58 08
    contact@terdev.com

    J’aime

    1. Bonjour Madame,

      Je suis dans la même situation, je suis engagée sur 4 ans (début du contrat juillet 2022)
      J’ai fait appel à une avocate qui leur a envoyé un courrier, Incomm ne souhaite pas résilier le contrat. Cependant, je viens de lire tous les témoignages et cela me donne envie d’aller plus loin dans mes démarches. Mon avocate souhaite plaider la clause abusive. L’idée de monter un collectif est très pertinente. Je suis disponible au 0669545637. Bien cordialement. Pauline Chatelain

      J’aime

  16. Qui veut monter le collectif? je veux bien me charger de trouver un avocat qui accepte cette démarche collective, nous sommes déjà à priori une trentaine!!

    J’aime

  17. Bonjour,

    Je me suis aussi fait arnaquer, j’ai signé un contrat avec eux il y a 2 ans. Le discours bien rodé, j’ai essayé de me rétracter mais il m’on dit que je ne pouvais pas, j’ai payé et pensait que mon contrat s’arrêtait au bout des 24 mois mais là, il m’informe que c’est par tacite reconduction et que je dois repartir pour 24 mois. j’ai cessé mon activité il y a plus d’un an déjà et je n’ai jamais eu aucun appel via le site alors qu’il m’annonçait que j’aurai des retours pour rembourser les mensualités.

    Je ne sais pas comment m’en sortir. Si vous avez monté un collectif ou si vous avez réussi à vous en sortir, vous pouvez m’envoyer les informations à fancy.fritsch@hotmail.fr ou 0652501213.

    J’aime

  18. Je n’ai rien signé nous avons rdv demain mais je pense annuler. Je vous ai demandé de m’éclairer car j’ai qd même l’impression de passer à côté d’un bonne opportunité (LOL) car je ne suis pas du tout en mesure de me payer la création d’un site et que je me sens incapable de.le faire seule alors que j’ai vraiment besoin de développer mon activité

    J’aime

    1. Bonjour,
      Je suis désolée mais si après tant de témoignages vous croyez encore qu’ils vont vous faire un site gratuitement, je ne sais pas comment vous convaincre de l’arnaque. Rien n’est jamais gratuit ! Ils vont réussir à vous endormir. Et puis de toute façon ils sont incapables de créer un site valable. Le résultat est à la hauteur d’un enfant de CP.

      J’aime

  19. Bonjour,
    J’ai été démarchée également, j’ai lu vos commentaires mais je ne comprends pas bien où se situe l’arnaque?
    Les sites sont invisibles? Ça ne vous a rien rapporté ? Jessaye de comprendre.
    Car d’un côté cela me parait normal de pas pouvoir arrêter de payer si on s’est engagé à le faire sur 4 ans et qu’on a eu un site avec un audit etc gratuitement…
    Je n’y connais pas grand chose à tout cela, donc j’ai du mal à voir où est l’arnaque (je crois que je veux y croire encore…).

    Tout s’est passé exactement pour moi comme décrit, on me propose un site de qualité avec un super référencement pendant 4 ans, gratuitement en payant uniquement le référencement google à un pri moindre. En contre partie effectivement discrétion et bouche à oreille. La jeune femme que j’ai rencontré m’a expliqué qu’elle fait ça pour les métiers peu connus et dont les revenus permettent rarement de se payer la création d’un site, étude audit, référencement etc, dans le but de se faire connaître, faire de.la pub pour l’entreprise et avoir un book pour montrer les différents sites quils ont pu créer.

    Je comprends que si on ferme son entreprise cest une galère d’avoir a continuer à payer et en même temps cela me parait normal si eux ils ont fait le taff et qu’on a un site gratuit.

    Bref, j’ai la puce à l’oreille évidemment (troo beau pour être vrai) et en même temps j’ai du mal à saisir les enjeux et xe dans quoi je pourrai être arnaquée.

    Je n’ai rien signé nous avons rdv demain mais je pense annuler. Je vous ai demandé de m’éclairer car j’ai qd même l’impression de passer à côté d’un bonne opportunité (LOL) car je ne suis pas du tout en mesure de me payer la création d’un site et que je me sens incapable de.le faire seule alors que j’ai vraiment besoin de développer mon activité

    Merci de m’éclairer !

    J’aime

    1. « pour les métiers peu connus et dont les revenus permettent rarement de se payer la création d’un site » ; ou d’un autre point de vu ; c’est justement ces professionnels là qui auront peu de moyen d’entamer une procédure judiciaire par manque de moyens. Le vice est bien ficelé et la victime bien choisie.

      Les sites créés par Incomm sont mal réalisés et mal référencés.

      Ce sont des sites créés via WordPress qui est un Content Management System totalement gratuit et accessible à tous via son principe de glissé-déposé.

      Si vraiment vous voulez un joli site, détaillé, et avec un bon suivi du développeur, je ne peux que vous inciter à démarcher des personnes en freelance, des développeurs web qualifiés, même ceux avec peu de visibilité, qui devraient pouvoir vous proposer la création + indexation Google et référencement pour un total de moins de 500€ (Incomm vous enfermant dans un contrat sous 4 ans pour un total de ~10000€)

      N’hesitez pas à consulter le site Comeup – où vous y trouverez probablement de très bons développeurs avec des avis clients honnêtes – ou d’autres plateformes de micros-services.

      J’aime

  20. Même démarche de mon côté. Je me suis également faite démarché ce jour, et je devais avoir rdv la semaine prochaine. On m’a également parlé de gratuité, que le site et toute la communication et les supports et le référencement seraient couverts à 80% si j’étais sélectionné. Je trouvais cela louche et j’avais du mal à voir leur intérêt. Je tombe sur vos expériences. Je suis désolée pour bcp d’entres vous. J’ai la chance de pouvoir encore stopper le process qui n’a pas commencé. Bon courage

    J’aime

  21. Bonjour,
    je suis également dans la même situation. Petite entreprise en plein lancement démarché par Incomm.
    Je signe et là, désastreux, photos inappropriées et pitoyables qui n’ont pas été modifiées malgré ma demande te le fait d’avoir fourni des photos adaptées. Pas de prise en compte ou partiellement de mes demandes. Obligation de faire des modifications moi-même. Site inadapté au téléphone.Pas de mise en ligne des informations fournies et demandées etc….
    J’ai bloqué les paiements et souhaite m’unir avec des gens ayant subits la même chose pour faire valoir nos droits et l’abus de cette entreprise qu’est Incomm qui vent des prestations à des prix exorbitants sans même se tenir à leur sengagaments stipulés dans leur contrat.

    lucie31lutti@gmail.com

    J’aime

  22. Bonjour à tous,
    Grace à vos commentaires, j’ai echappé à une arnaque d’incomm, j’ai laissé un avis négatif expliquant mon expérience sur trulispot, mais Incomm l’a signalé. Comme je n’ai aucune preuve de ce que j’ai avancé (m’étant arrêtée à l’appel téléphonique), mon commentaire a été supprimé. J’appelle donc toutes les victimes qui ont des contrats, mails, papiers d' »avocats à temoigner sur trulispot. Si Incomm je bat contre ces commentaires c’est que c’est important.

    Merci d’avance

    J’aime

  23. victime de la même arnaque !

    Je viens de réaliser après signature et la livraison du site 1 mois après que je me suis fait bien avoir.
    Très bien monté leur blabla .
    je me retrouve à payer 3 000€ an pendant 4 ans contrairement à wix où je payer 300 € an pour plus de fonctionnalités et de simplicité.

    Complètement dégouté. De l’argent jeté par les fenêtres.

    Où en êtes-vous dans vos procédures judiciaires ?

    magiefanfan@gmail.com

    J’aime

Laisser un commentaire